Calcul vessie post opératoire

Jessicaterzo8
Jessicaterzo8

Bonjour, vendredi ma chienne de 7 ans à été opérée car elle avait deux calculs dans la vessie. On a réussi à en extraire une mais l’autre s est logé dans l’uretère. Ils ont essayer de lui enlever en passant une sonde dans la vessie mais ils n’ont pas réussis…

Depuis je ne dors plus, je reste auprès d elle la nuit car toute les heures elle veut aller dehors pour faire pipi, elle en fait un mais le reste du temps elle reste en position « caca » mais rien ne vient… y en a t’il parmi vous qui ont eu la même chose? Merci

2 réponses
Docline
Docline

Aïe. 

Situation délicate; mais si elle parvient à faire pipi tout de même, je suppose qu'il n'y a pas de danger immédiat.
Je suppose que vous savez qu'il faut un régime un peu adapté contre les calculs.

Premièrement il ne faut surtout pas que l'animal soit en surpoids, c'est une évidence.

Il faut le faire boire beaucoup. Il faut préférer les protéines des oeufs et des produits laitiers à celles de la viande. Arrosez la gamelle d'huile d'olive, ça peut aider.

Je vous note un lien que vous avez peut-être déjà lu:

https://www.anicura.fr/pour-les-proprietaires/chien/conseils-sante/lithiase-calculs-urinaire-chez-le-chien/

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

Je comprends votre inquiétude et le stress que cette situation engendre ! 

Votre chienne semble-t-elle toujours souffrante ? N'hésitez pas à recontacter le vétérinaire si vous ne la trouvez vraiment pas bien ou encore si elle n'arrive plus à uriner.

Bon courage ! 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?