Chat qui s'ennuie et prend du poids

Bonjour mon chat s'ennuie dans notre nouvelle maison il ya un jardin clos je pense qu'il ' a un manque d'animation car  il était habitué a sortir toute les nuits de 5h a 6h et depuis mon déménagement il a pris du poids que me conseiller vous je m'étais dit peut- l'emmener faire des petites promenade ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il est effectivement possible que votre chat s’ennuie suite au changement d’environnement, surtout s’il était habitué à une routine nocturne plus active.

Vous pourriez enrichir son quotidien avec des jeux interactifs, comme des balles ou des cannes à pêche. Si votre chat est réceptif, les promenades en harnais peuvent être une option intéressante, mais cela dépend de son tempérament !

En parallèle, vous pouvez adapter son alimentation pour l’aider à maintenir un poids de forme. 

Bon courage ! 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?