l'eau de la purge du ballon d'eau chaude et elle bonne pour un chat ?

chalutchamaquiete
chalutchamaquiete

bonjour ou bonsoir.

voici mon probleme mon chat adore ce rendre dans le sous sol pour justement boire l'eau que rejette notre ballon d'eau chaude.

est ce bon pour ça santé ? cela nous inquitte car nous prefere evité tout risque qu'elle tombe malade

merci d'avance pour les futures réponse

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

L’eau qui s’écoule du ballon d’eau chaude peut contenir des résidus de calcaire, de métaux, ou d'autres substances issues du système de chauffage, ce qui peut être nocif pour la santé de votre chat. Même si cela ne provoque pas immédiatement de symptômes, il est préférable d’empêcher votre chat de boire cette eau pour éviter tout risque à long terme.

Cordialement,

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
chalutchamaquiete
chalutchamaquiete

bonjour je vous remercie de votre réponse nous allons faire le nécessaire immédiatement.

Nous pensons qu'il n'aurait aucun risque avec notre adoucisseur d'eau.

Une dernière question de la part de ma grand mère:

Comme vous dite a long-terme cela peut il provoque : tumeur, cancer problème diabétique ? (Injection d'insuline comme traitement) 

C'est anciens chats ont eux c'est problème de santé.

En vous remerciant par avance.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?