Mon lapin c’est fait mal ….

Maelys
Maelys

Bonjour,
Aujourd’hui, je vous écris ce message car j’ai un lapin angora, et ce matin j’ai remarqué qu’il se léchait beaucoup la bouche et se nettoyait beaucoup la bouche, donc j’ai eu peur et j’ai regardé ce qu’il ne dérangeait, et j’ai remarqué que sa dent avait un souci. Et je vous avoue que je ne sais pas grand-chose par rapport aux dents de lapin, donc j’aimerais savoir ce qui ce qui pourrait le calmer, je ne sais pas si sa dent est cassée ou déplacée, mais j’ai quand même peur . Je peux essayer d’aller voir un vétérinaire car je n’ai pas grand-chose pour soigner les lapins (je n’ai pas de antidouleurs etc)

Merci d’avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La dentition des lapins est en effet un souci de santé fréquent, qui peut engendrer de graves conséquences si non pris en charge de manière adéquate. Il pourrait s'agir d'une malocclusion dentaire ou bien de dents trop longues (les dents poussent toute la vie du lapin), auquel cas consulter un vétérinaire est indispensable pour par exemple limer les dents. Je vous conseille donc de consulter un vétérinaire assez rapidement, et en urgence si jamais votre lapin arrête de s'alimenter.

Par ailleurs, que donnez-vous à manger à votre lapin ? Pour rappel, donner du foin à volonté est important pour leur transit et également pour leur santé buccodentaire :-)

Bon courage ! 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?