Vomi et toux etrange

Zora
Zora

Coucou

Cette nuit a 1h du matin une de mes chichi a vomi une quinzaine de grain de riz cuit ( je ne sais pas ou elle les a eu dans mon appartement( peut etre fait tombé je ne vois que ça), mais pas les croquettes. 

Dans le doute j'ai pris sa temperature ( 36.5 au repos total, temperature appartement de 17 la nuit, donc normal je suppose) après la prise de temperature elle a toussé, mais une seule et unique toux, 15sec après une seul toux, 15 sec apres une seule toux etc... ça na pas duré longtemps et la elle ne le fait plus. Elle va bien, mange bien ( ce matin a 9h), muqueuse rosé normal, reactive...

L'estomac aurait pu rejeter que les grain de riz et pas les croquettes ?? je trouve ça étrange non ?

Croquette ultra premium direct digestion sensible a base de riz en plus, ou alors un trop plein et elle a vomi ce trop plein ? ( meme si juste un quinzaine de grain de riz ?)

Bref si vous avez une idée car la je seche..

7 réponses
Neva
Neva

Les grains de riz ne seraient pas plutôt des vers quelle a expulsé ?

Del2244
Del2244

Bien vu Neva

Ça plus l'autre sujet de Zora, ça sent l'infestation massive de vers

@Zora, prévoyez une visite chez le vétérinaire pour avoir un vermifuge adapté, gardez les "grains de riz" (qui pourraient être des oeufs de vers) afin de les lui montrer 

Zora
Zora
Zora
Zora

Voilà une photo des vers / grain de riz.

Après j'en ai peut-être fait tomber en cuisinant et il y avait de la sauce soja et un peu d'oignon séché ( genre les bocaux d'épice ). Les oignons sont toxique ça pourrait venir de la ? Et intolérance au soja vu qu'elle en a jamais mangé ( elles ne mangent que leurs croquettes)

Pour le vermifuge elles le sont 2 fois par an a 6 mois d'intervalle. Rien dans les excréments, ils sont bien moulé ( quoique peut être un peu sec pour Nautile la concerné par le post )

Zora
Zora
Zora
Zora

En tout cas merci de vos reponse, je vois le véto vendredi pour une castration ( chiot de 5 mois qui a eu un priapisme) et je lui parlerais des soucis de mes deux adultes pendant l'anesthésie. Evidemment si il y a aggravation j'irais avant 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Etonnant qu'il n'y ait rien dans les selles, effectivement. En attendant de consulter le vétérinaire, je vous conseille de bien vous laver les mains / porter des gants quand vous manipulez ces "grains de riz", pour éviter tout potentielle zoonose. 

La toxicité des oignons est sanguine chez le chien (anémie principalement), votre chien ne se porterait pas aussi bien si c'était le cas. Ici, ça semble peu probable en tout cas.

Cordialement,

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?