ma lapine est enceinte

Bonsoir ma lapine est enceinte elle a fait son nid depuis hier matin je la vois pousser de temps en temps mais toujours aucun bébé je m'inquiète car ça fait 24 heures il y a un petit peu de sang  dans la cage  mais aucun bébé et je la vois continuer à pousser est-ce normal ? Je me demande si elle n'a pas tué les premiers bébés :/ 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Vous devez appeler le vétérinaire et l'emmener chez le vétérinaire. N'attendez pas le lendemain matin. Les contractions et la mise bas durent normalement 30m-1h30. Au delà, il faut se rendre chez le vétérinaire. Vous pouvez transporter le nid entier afin de ne pas manipuler votre lapine (qui peut être douloureuse).

Si vous observez un peu de sang, il me semble possible que un/plusieurs lapereaux soient sortis et qu'elle le/les ai mangé. Mais il est anormal que les contractions continuent.

En espérant vous avoir aidé,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?