Chat reanimé après une crise cardiaque mais à beaucoup de séquelles.

Sarahjune
Sarahjune

Bonjour , 

Ma petite June de 6 mois a fait un arrêt cardiaque lors de l'anesthésie pour sa stérilisation. 

Elle a été réanimé mais dans un état de paralysie au réveil.. Petit a petit ses petite pattes réagissent,au bout de 5 jrs elle arrive a se mettre sur ses pattes mais tombe rapidement , je lui donne à manger et à boire par petite quantité à la pipette , elle progress de jours en jours mais c'est très difficile . Elle ne réagit à aucun son et semble aveugle aussi . Si pour le reste elle est en progression , pensez vous que sa surdité et que sa vue peuvent s'améliorer ? Nous sommes effectivement au 6eme jour depuis son arrêt cardiaque. C'est peut être trop tot pour donner un diagnostic dessus ? J'aimerais retrouvé un minimum mon petit chaton 😿 

Merci pour vos retour .

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le problème de santé qu’a rencontré votre chat peut être la cause de nombreuses affections. Il est important de les surveiller car ils sont révélateurs de l’état de votre chat. Une apparition de nouveaux signes inquiétants ou une aggravation des signes existants peut être annonciateur d’une nouvelle crise.

Le mieux reste de demander l’avis de votre vétérinaire sur votre situation. Il sera plus à même de vous donner quelles sont les possibilités d’amélioration. Attention toutefois, chaque animal est différent et il est difficile de prédire comment votre animal se remettra.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?