Sommeil de mon chiot de 6 mois

Vcocker
Vcocker

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aurais besoin de vos conseils ou retours d'expérience concernant le sommeil de mon chiot de 6 mois. Jusqu'à présent, tout se passait bien :

• Il mange vers 19h.
  • Nous faisons une promenade d’une heure ensuite.
  • En rentrant, mon conjoint et moi mangeons, puis jouons avec lui.
  • Après, on se pose devant la télé et il sort une dernière fois entre 23h et 23h30 avant que nous allions nous coucher.

Notre porte de chambre reste toujours ouverte. Il dort généralement dans son panier au séjour jusqu’à environ 6h du matin, puis il vient nous rejoindre dans le lit pour dormir un peu plus jusqu’à ce qu’il ait envie de sortir, vers 7h30 au plus tôt.

Cependant, depuis quelques jours, il vient pleurer dans notre chambre vers 4h30 du matin pour sortir. Une fois dehors, il est impossible de le faire redormir. Si je ne me lève pas, il continue de pleurer jusqu’à ce que je le rejoigne au séjour.

Je ne peux pas me résoudre à fermer la porte de la chambre pour l’empêcher d’y accéder, car c’est un moment de plaisir partagé entre nous trois. Mais je dois avouer que me réveiller entre 4h et 5h30 toute la semaine commence à être difficile.

Avez-vous déjà rencontré ce type de situation ? Auriez-vous des conseils ou astuces pour gérer ce problème et retrouver un rythme de sommeil ?

Merci d’avance pour vos retours ! 😊

2 réponses
Docline
Docline

Personnellement j'ai un sommeil très lourd, mes animaux (chats ou chiens) repèrent vite que je ne réagis absolument pas aux prières de me lever: je suis certaine qu'ils n'en font pas très longtemps, lol

Vcocker
Vcocker

Personnellement j'ai un sommeil très lourd, mes animaux (chats ou chiens) repèrent vite que je ne réagis absolument pas aux prières de me lever: je suis certaine qu'ils n'en font pas très longtemps, lol

Ahah, et moi le moindre bruit me réveille ! Cette nuit s'est mieux passée. J'ai décalé un peu son repas du soir pour qu'on se couche plus tard, et il a bien dormi. Je ne sais pas si c'est lié, mais pourvu que ça continue...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?