Mes chat ne se reproduise pour le mal la grimpe

Bengal76
Bengal76

Bonjours à tous, j’ai une femelle Bengal qui a 2 ans le mois prochain et le mal qui a 15 mois, le mal grimpe la femelle à chaque période de chaleur cela fait 3 4 mois se qui était un peut jeunes donc je ne me poser pas trop la question mais là vu qu’il a 1an et 3 mois je me pose la question si cela était normal que il n’y avais toujours pas de porter. Merci de m’aider SVVP 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

La puberté chez le mâle survient autour de 7 à 10 mois pour les Bengal. Les premières montes n’étaient donc pas vraiment si précoce que cela.

Si vous souhaitez avoir une portée mais que malgré plusieurs tentatives votre chatte n’est pas gestante, vous pouvez vous tourner vers votre vétérinaire qui saura vous aiguiller pour maximiser vos chances de fécondation et diagnostiquer tout problème lié à la fertilité de vos animaux.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?