Mes deux chattes très proches habituellement ne s’entendent plus..

TinyMilly06
TinyMilly06

Bonjour, 

Je suis maman de deux jeunes chattes, elles sont sœur, elles ont 2ans et demi, il y a bientôt 3mois on les a faites stérilisé, post opération il n’y a eu aucun soucis entre elles mais depuis peu nous avons déménager (nous sommes retourner chez un parent, lieu qu’elles connaissent très bien puisque c’est là qu’elles sont naît et qu’elles ont grandit). C’était compliqué au début, j’ai remarqué des signes de stress mais c’était compréhensible le temps qu’elles s’adaptent et qu’elles retrouvent leurs marques. Mais il y a 2 semaines elles ont « aperçu » (a travers la baie vitré) leur mère et depuis ça (ou peut être qu’il n’y a pas de rapport), l’une d’entre elles feule l’autre, la frappe et la domine. Je ne sais pas quoi faire c’est très tendu, et mon autre chatte a l’air apeuré et mal à l’aise.. 

Si quelqu’un peut m’aider ? 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Malheureusement la cause de votre problème semble très liée à votre déménagement. Le stress engendré peut avoir créé une certaine méfiance entre vos chats. Un stress pour les ressources peut être la cause de l’agressivité de l’un de vos chats.

Essayez de gardez des espaces séparés pour vos chats : gamelles dans des salles différentes, suffisamment de litières pour 3 chats (il est généralement conseillé d’avoir autant de litière que de chats + 1), etc... Le but étant d’essayer de réduire la compétition entre vos chats.

N’hésitez pas à en parler à votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
TinyMilly06
TinyMilly06

Bonjour, 

Nous essayons de faire au mieux, mais de jour en jour ça empire elles commencent à nous feuler de temps en temps, elles ne comprennent pas quand elles font des bêtises mais à côté de ça il y a des moments très agréable entre elles et avec nous.. 

Elles se battent entre elles violemment, je ne sais pas s’il faut les laisser faire ou les séparer.. ? 

Je vous remercie pour votre réponse, nous allons essayer d’appliquer vos conseils. 

Bonne journée. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?