Séparation petit mâle

Joycinha
Joycinha

Ma cochon d’Inde a accouché il y a 3 semaines de 2 petits, 1 femelle et 1 mâle.

Le mâle commençait à vouloir monter sa mère je l’ai donc séparé dans une autre cage mais il ne cesse de hurler pour appeler sa mère et sa sœur… j’ai tenté de le mettre dans une autre pièce mais rien y fait… que faire ? 
Ça fend le cœur de le voir comme ça mais trop risqué il ne lâchait pas sa mère et la montait constamment…

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Joycinha, 

La séparation est nécessaire pour éviter les risques de reproduction, surtout avec la rapidité à laquelle les cochons d’Inde peuvent se reproduire. Cependant, il est normal que le petit mâle soit stressé et vocalise pour retrouver sa famille.

Pour l’aider à mieux vivre cette séparation, essayez de lui offrir une peluche ou un objet doux qui pourrait lui rappeler la chaleur de sa mère. Placez sa cage près de celle des autres pour qu’il puisse les voir et sentir leur présence sans contact direct. Avec le temps, il devrait s’habituer. Si vous avez la possibilité, envisagez de lui trouver un compagnon mâle une fois qu’il aura grandi, car les cochons d’Inde sont des animaux très sociaux.

Bon courage ! 
Louis
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Joycinha
Joycinha

Merci beaucoup pour vos conseils 

Hatsushio
Hatsushio
J'adore l'eau. Dans 30 ans y'en aura plus.

Bonjour,

Je plussoie les conseils de Louis, tout a été dis. :)

Bonne chance et bon courage à vous et vôtre petite troupe!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?