Mon chaton souffle quand je l’approche. Que faire pour le rassurer ?

T
Tortuedelicieuse

Bonjour à tous, j’ai recueilli un petit chat. Il vient vers nous mais quand nous l’approchons ou qu’on essaye de le caresser, il souffle. Que faire pour le rassurer ? Cele va t’il durer ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

Cela peut être normal les premiers jours voire les premières semaines. Le mieux à faire pour le rassurer est de ne pas brusquer les choses, de le laisser progressivement s'habituer à son nouvel environnement et à votre présence. 

Un conseil peut être de rester assis dans une pièce où il se trouve, sans tenter de l'approcher, pour l'habituer à votre présence. Puis tentez de lui apporter de la nourriture et voyez sa réaction. En faisant les choses progressivement, il y a des chances pour que cela s'améliore ;-)

Bon courage, 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post