Inquiétude sur les crottes

Amandine08
Amandine08

Bonjour, mon petit lapin de 6 ans a eu un petit arrêt de transite il y a quelques jours, avant hier il me semble, il ne faisait plus caca mais il continuait de manger, après un massage du ventre il a recommencer a faire caca, cependant je reste inquiète a son sujet, il fait moins de crottes que d'habitude mais il continue de faire caca, de manger, boire et pipi. Mais est ce que je devrais m'inquiéter sur la baisse des crottes ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Continuez de surveiller avec beaucoup d'attention sa reprise alimentaire et son émission de selles. Son transit est encore faible, ce qui peut expliquer le fait qu'il fasse moins de crottes qu'avant. Cependant, si la quantité de selles continue de diminuer, contactez le vétérinaire rapidement afin d'éviter toute rechute.

L'alimentation est un point important. Le foin doit représenter environ 80% de son alimentation, les légumes environ 15%, puis les granulés seulement 5% (et les granulés peuvent être diminués afin d'aider le transit).

En espérant vous avoir aidé.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?