je cherche la race d'un chiot svp

milou1987
milou1987

bonjour on as proposé un chiot a ma fille j aurai aimé trouver ça race svp ?

9 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour,

Ce n'est pas exactement un chiot, plutôt un jeune chien 😉

J'ai l'impression qu'il y a une bonne dose de Labrador et un chouilla de Malinois...et sans doute encore une ou deux races

Difficile à dire sous cet angle, et sans connaître son âge, son poids et sa taille 😊

milou1987
milou1987

merci pour votre réponse il sera a la maison demain je pourrai vous en dire plus  ma fille m'a dit que c'est un mal d environ 6 mois, ça sera donc un gros chien ?je suis en appartement d'où ma question 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

L’important c’est le temps à accorder au chien, une fois bien dépensé il sera calme à la maison et ne prendra pas plus de place qu’un petit chien :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Martau
Martau

L’important c’est le temps à accorder au chien, une fois bien dépensé il sera calme à la maison et ne prendra pas plus de place qu’un petit chien :)

Je pense qu'il est plus facile de trouver un endroit de couchage pour un chihuahua que pour un saint bernard, par exemple. Il faut un minimum d'espace disponible en fonction de la taille du chien. 

milou1987
milou1987

d'où ma question je veux pas rendre ce chiot malheureux plus qu'il ne l'est!! ma fille ma dit croisé rhodesin ridgeback

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est assez grand mais à voir car il est croisé. Mais surtout faut voir ce que vous comptez lui proposer en terme de sorties et dépenses physiques. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Del2244
Del2244

Rhodesian Ridgeback, il fallait commencer par là, ça m'aurait évité de dire des bêtises 😁, mais bon, un croisé Labrador/Malinois ressemble à ça 😜

Pour sa taille adulte, vous pouvez considérer qu'à 6 mois il en est plus ou moins aux 3/4 de sa croissance, et pour le poids, aux 2/3. 

C'est à dire que s'il fait 45cm au garrot et 25kg, il devrait faire à terme +/- 60cm et 37,5kg (j'ai pris ces chiffres un peu au hasard mais je ne devrais pas être trop loin de la réalité)

Comme dit plus haut, la taille n'est pas un problème, l'essentiel est que ses besoins soient comblés (sorties, dépenses physiques et mentales, relations avec ses maîtres, nourriture, soins...)

Le fait d'avoir un grand chien en appartement pourrait poser problème sur un point : si vous n'avez pas d'ascenseur, ses articulations risquent de souffrir en descendant régulièrement les escaliers 😕

milou1987
milou1987

Rhodesian Ridgeback, il fallait commencer par là, ça m'aurait évité de dire des bêtises 😁, mais bon, un croisé Labrador/Malinois ressemble à ça 😜

Pour sa taille adulte, vous pouvez considérer qu'à 6 mois il en est plus ou moins aux 3/4 de sa croissance, et pour le poids, aux 2/3. 

C'est à dire que s'il fait 45cm au garrot et 25kg, il devrait faire à terme +/- 60cm et 37,5kg (j'ai pris ces chiffres un peu au hasard mais je ne devrais pas être trop loin de la réalité)

Comme dit plus haut, la taille n'est pas un problème, l'essentiel est que ses besoins soient comblés (sorties, dépenses physiques et mentales, relations avec ses maîtres, nourriture, soins...)

Le fait d'avoir un grand chien en appartement pourrait poser problème sur un point : si vous n'avez pas d'ascenseur, ses articulations risquent de souffrir en descendant régulièrement les escaliers 😕

effectivement j aurai du vous le mentionne 😅sorry🙏 merci pour vos réponses je fais en discuter avec ma fille.

Martau
Martau

Contrairement à ce qui est dit plus haut, la taille peut être un problème. Nous sommes allés avec Kosmo (70cm au garot, 44 kg) chez l'un de ses amis humain. Dans ce petit appartement, compte tenu des meubles, plutôt nombreux pour l'espace disponible, il n'y a aucun endroit où il serait possible d'installer un couchage pour un chien de cette taille. Il faudrait se débarrasser d'un meuble, au minimum. Mais que faire de ce qui est rangé dans ce meuble ?

Appartement, ça ne veut rien dire. Certains sont aussi grands, et même plus, que certaines maisons, alors que d'autres sont minuscules. Ce n'est pas seulement une question de taille, mais aussi une question de disposition des pièces et d'aménagement. Quand on combine tous les éléments, parfois ça peut coincer.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?