mon chaton se tète le zizi

gus250824
gus250824

bonjour, j'ai adopté un chaton de 3 mois depuis quelques jours. il a été abandonné par sa mère très tôt et retrouvé dans un sac, il a donc été nourri par le biberon humain. auj il est sevré mais prend la mauvaise habitude de se téter tout seul le pénis.... cela arrive généralement quand il fait sa toilette ou en début de câlin, il se met à ronronner et se tète, c'est assez étrange, j'avoue que je n'ai jamais vu ça et je ne sais pas comment y remédier ... est ce que vous avez des conseils ? savez-vous si cv changer avec le temps ? 

j'ai rdv avec le véto la semaine pro mais ça me préoccupe bcp, quand cela arrive je l'enlève et essaie de l'occuper autrement, en général il essaie de téter mes doigt ... malheureusement il ne veut pas téter de plaid ou autre comme font certains chats mal sevré ... 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le stress ou l'ennui peuvent favoriser ce genre de comportement. Vous pouvez essayer d'enrichir son environnement avec des jouets des cachettes,...

Il est également possible qu'il se comporte ainsi à cause d'une gène au niveau des dents. Votre vétérinaire vous dira cela.

Bonne journée.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat
Blue_Cat

Ce chaton a un grand besoin de téter et il fait avec ce qu'il a... Il n'y a pas de risque ou de danger, pas d'inquiétude à avoir. L'adoption est récente, ce geste le rassure tout simplement. Aucune raison d'intervenir. Probable que cela lui passe avec le temps. Vous pouvez lui laisser à disposition des petites tétines de biberon, à condition qu'il ne les avale pas. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?