Gémissements après stérilisation

P
Pygmeeconfiant3412

Bonjour, 

J’ai fait stériliser ma chienne hier, l’intervention c’est bien passée mais depuis elle gémi beaucoup et cherche constamment un endroit confiné (niche dans laquelle elle ne va jamais, creuse sous un arbuste pour y rester…). Avez vous déjà eu ce genre de cas ou une explication ? 

Merci d’avance pour vos réponses. 
Bonne soirée 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Après la stérilisation, des douleurs peuvent être ressenties par votre animal. Compte tenu du comportement que vous décrivez, votre chienne semble être inconfortable. Il est donc très probable qu’elle soit douloureuse. Le métacam est un anti-douleur et anti-inflammatoire mis en place lors des interventions chirurgicales légères, il est bien adapté à la situation. L’efficacité anti-douleur du métacam diminue au cours de la journée, cela est normal. Néanmoins, si votre chienne est trop douloureuse entre les prises ou si les douleurs persistent plus de 5 jours n’hésitez pas à contacter votre vétérinaire pour prolonger la prise d’anti-douleur ou changer de molécule. 

Bien à vous,

Lucie 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Docline
    Docline

c'est un anti inflammattoire mais pas un anti douleur . Demandez lui un calmant spécifique de la douleur

P
    Pygmeeconfiant3412

Bonjour, 

Elle m’a donné « Metacam » à donner pendant 4 jours 

Docline
    Docline

Le véto  vous a donné des anti douleur  ?

• 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post