Utilisation d'une solution antitique biocanina fiprocat

VincentP
VincentP

Bonjour j'ai appliqué le produit fiprocat sur ma petite chatte de 5mois.J'ai eu quelques difficultés pour bien le déposer sur la peau et le produit c'est rependu sur les poiles(entre les homoplates) et aujourd'hui le produit est devenu une poudre blanche.Est il encore efficace ou doit je réappliquer la lotion?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que le produit soit moins efficace du fait d’une application non optimale. Toutefois, il est préférable de ne pas traiter votre chat avant 4 semaines (intervalle minimum indiqué par le laboratoire).

Attention, la ”poudre blanche’ que vous observez peut être le résultat d’une réaction cutanée. N’hésitez pas à contacter votre vétérinaire en cas d’inquiétude.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
VincentP
VincentP

Merci beaucoup pour ta réponse Amandine.il semble que le produit fasse effet,je retrouve les tiques sur le couchage de ma peachoune.la poudre blanche a disparu et je ne note aucun effet indésirable.Merci encore

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?