Pousser un gueulante, taper dans les mains…c’est pas cool mais de mon point de vue ça peut passer si c’est exceptionnel. Les chats ne sont pas très obéissants mais ils comprennent, un avertissement oral (« attention…! » « hep ! »….).
Ma minette râle si on se lève pas assez tôt pour lui donner à manger, en semaine c’est pas grave mais le week-end c’est pas cool à 6h -_- du coup je lance un « ppfffffiiiiiitt !!! » et elle comprend.
L’attraper par le peau se coup c’est violent mais la balancer à travers la pièce…au secours ! Demandez lui s’il ferais pareil à un enfant…il dira que c’est pas un enfant mais un chat, ok, mais un chat et un enfant ont tout deux des émotions.
L’idée n’est pas de se défouler mais de l’éduquer. Avant d’aller dormir, jouez longuement avec elle pour la défouler, enrichissez son environnement, donnez lui des jouets qui distribuent les croquettes (ma minette adore le plateau de jeu pour le chien), cachez lui les croquettes dans un tapis de fouille (a acheter ou faire sois même)…

" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Les faits que vous décrivez s’apparentent en effet à de la maltraitance animale. Aucune situation ne justifie de faire preuve de violence envers un animal.
Si vous n’intervenez pas, les actions répétés de votre compagnon risquent d’avoir des conséquences sur le comportement de votre chat.
Si vous souhaitez plus de conseils, vous pouvez appeler le 3677. Ce numéro a été mis en place pour répondre aux questions portant sur la maltraitance animale et pour vous conseiller sur la conduite à adopter.
Par ailleurs, faites vous confiance, si vous n’aimez pas le comportement d’une personne envers votre chat, il y a une bonne raison.
En espérant avoir pu vous aider,
Amandine.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "