Vomissements chroniques important

JosephF
JosephF

Bonjour,

Mon chat, depuis le mois de mars, fait des crises de vomissement tout les 1 à 2 mois. Il vomit énormément de bile toute les 1 à 2 heures (durant ses crises). Et à chaque fois séjour chez le vétérinaire d'ou il ressort en pleine forme (après avoir été sous perfusion, réhydratation et potassium).

Il a déjà eu radio, échographie, endoscopie avec biopsie... pas grand chose à signaler si ce n'est une légère inflammation vu lors de l'endoscopie (ce qui doit être normal vu qu'elle a été faite au moment d'une crise), évidemment de nombreuse prise de sang à chaque hospitalisation. Son régime alimentaire a été changé, il n'a plus droit qu'à des croquettes hypoallergéniques et je précise qu'aucun écart n'a été fait.

Dernier épisode en date, ce week end... 14h30 il vomis toute sa nourriture a moitié digérée en grande quantité puis 2 heures après, vomissement de bile, puis idem un peu plus tard. Résultat hospitalisation d'urgence. Je le récupèrerais certainement demain en pleine forme.

Je ne doute pas que poser un diagnostic ne doit pas être si simple mais tout de même. Il doit bien y avoir qques choses à faire... ne serait ce que pour ne pas lui imposer une visite chez le véto tout les mois! Payer pour un traitement ne me pose pas de problème mais payer juste pour un séjour sous perf ça commence à être un peu agaçant!

Si qqu'un a une piste... je suis à l'écoute.

D'avance merci 

17 réponses
JosephF
JosephF

Je l'ai récupéré mardi soir, pas très en forme à cause de l'anesthésie (obligé car il était un peu agressif avec les vétos donc pour enlever la perf pas top).

Et puis son état ne s'est pas amélioré durant la nuit, appel d'urgence à 1h du matin, on me dit qu'effectivement c'est surement dû à l'anesthésie mais qu'il faut surveiller que son état ne se dégrade pas.

3h du matin, tjs pareil.

Le matin vers 6h00 il est KO mais ce qui me rassure un peu c'est que cette fois il n'est pas affalé par terre mais sur son pouf près du radiateur, puis s'affale par terre au pied de son pouf. il se plaint un peu et semble à bout de force. Je rappelle les urgences et on me dit de le ramener chez le véto. Je me prépare vite afin d'arriver à l'ouverture et je me rend compte qu'il ne respire plus, et là tout s'effondre, je cherche en vain à écouter son coeur me persuadant qques minutes que j'écoutes mal mais voilà il est mort! C'est dur d'en parler car il était l'amour de ma vie! Je préfère passer certains détails car c'était vraiment pas beau à voir!

Après autopsie, il est mort d'une hémoragie dû à une nécrose du duodénum très mal placée. il était condamnée depuis des mois mais la culpabilité me ronge.

J'attend le retours de ces cendres espérant que ça me soulage un peu!

Wicket
Wicket

Ne culpabilisez pas, vous avez fait tout ce qu'il fallait...

Le temps fera son œuvre, le temps qu'il vous faudra bien sûr, il n'y a pas de règle à cela.

Ce petit être aura eu la chance de vous connaître, et avec cela la douceur d'un foyer.

Courage à vous dans cette épreuve

JosephF
JosephF

Ne culpabilisez pas, vous avez fait tout ce qu'il fallait...

Le temps fera son œuvre, le temps qu'il vous faudra bien sûr, il n'y a pas de règle à cela.

Ce petit être aura eu la chance de vous connaître, et avec cela la douceur d'un foyer.

Courage à vous dans cette épreuve

JosephF
JosephF

Merci beaucoup.

C'est très dur d'en parler de vive voix à qqu'un sans fondre en larme du coup écrire m'aide un peu! 

Wicket
Wicket

Chacun trouve son réconfort là où il le peut...

Lorsque nous avons perdu notre minours à un âge très avancé, mon compagnon a écrit, avec tendresse et humour, son épitaphe. Ça lui avait fait bien.

Écrivez donc si cela soulage votre peine, à lui ou pour parler de lui... célébrez par l'écriture sa vie, peut-être quand vous serez prêt. 

Encore du courage

Kalou124
Kalou124

Quelle tristesse ! Bon courage.

JosephF
JosephF

merci pour les commentaires! tout le monde ne comprend pas forcément l'attachement que l'on peut avoir pour un animal!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?