Mon chaton grogne en jouant

RenneDifferent1594
RenneDifferent1594
Amoureuse des chats, je suis famille d'accueil pour une association dans mon département. J'ai craqué, lors de mon premier accueil et ai adopté Zelda.

Bonjour à tous!

Je m'excuse si la question a déjà été posée, mais j'ai un souci avec mon chaton.

Nous l'avons d'abord accueilli en famille d'accueil, avant de l'adopter. Aujourd'hui il a approximativement 5/6 mois et nous avons un autre chaton en famille d'accueil (qui a 4 mois) depuis 2 mois.

Notre chaton, à nous, ne sait pas jouet avec les jouets (sauf les balles). Si le jouet ressemble à une souris, un hérisson, un oiseau, etc. Ou s'il a des plumes ou de la fourrure, c'est fichu!

Il le prend en gueule et ne le lâche plus du tout, pas même pour manger ou boire. Il ne colle pas des coups de pattes dedans ou autre, juste il le tient en gueule.

Il grogne aussi énormément !! et encore plus quand le chaton que nous avons en accueil s'en approche.

Pour lui faire lâcher -> il grogne. Il n'est pas agressif (il ne mord pas et ne griffe pas) mais il refuse tout simplement d'ouvrir la gueule.
Nous avons demandé à une assistante vétérinaire qui nous a conseillé de laisser le jouet, sans y toucher, et laisser notre chat le trouver par hasard; et également de le laisser jusqu'à ce qu'il se lasse.
Ca ne change rien, il peut rester des heures entières à grogner dans son coin. 

Et finalement quand nous lui retirons, il redevient complètement normal et vient vers nous pour des câlins. 

Ma question: est-ce anormal à cet âge? devons nous le laisser pendant des heures comme ça ou devons nous intervenir à un moment? 

J'ai principalement peur que ce soit lié à un stress quelconque ou à un mauvais sevrage (car nous l'avons recueilli très jeune); et qu'il devienne agressif avec l'autre chaton (avec lequel il s'entend bien normalement).

Merci pour votre aide !

1 réponse
Wicket
Wicket

Bonsoir,

Il ne mache pas le jouet? Le mien fait cela, le prend, le promène et finit par essayer de le manger. Je vous conseille d'être vigilant.

Sinon changez de type de jouet.

En tout cas il montre que ce n'est rien qu'à lui cette proie.

Au mien j'ai donné l'habitude de donner une croquette au moment ou il rend le jouet. Il ne grogne plus, c'est associé à une récompense. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?