Bonjour,
Je me permet de crée un poste, car j’ai une question à posée sur un de mes chats.
Je vous explique vite fait la situation. J’ai déjà un chien et un chat et j’ai adopter il y a 3 semaines un deuxième chat que je suis aller chercher en refuge, il a 7 mois, tous ce passe très bien, le seule souci avec ce nouveaux chat c’est qu’il es très porter sur la nourriture.
Il a des croquettes à disposition pour toute la journée, le poids est peser en fonction de son poids à lui biensur. Au debut il manger toute les croquettes d’un coup pratiquement, là il commence à mieux gérer. Je leur donne de la Paté un peut le matin et un peut le soir en complément, mais ce petit chat que j’ai appeler Harley mange très vite quand je leur donne la Paté et des qu’il a finis il ce jette sur l’assiette de mon gros matou, il es tellement gentil qu’il ne lui dit rien alors je suis obligée de retenir le petit, pour que mon matou mange tranquille et que le petit ne mange pas de trop, je me suis dit que ce rapport qu’il a avec la nourriture est sûrement dus au fait qu’il viennent d’un refuge. Comment dois je gérer ça ? Je ne souhaite pas le punir mais je voudrais qu’il comprenne qu’il a le temps de manger et qu’il y en auras. Vos conseils sont les bienvenus! Merci par avance 🙏🏼