Chaton qui mange un peut trop

Margotdu66
Margotdu66

Bonjour, 

Je me permet de crée un poste, car j’ai une question à posée sur un de mes chats. 
Je vous explique vite fait la situation. J’ai déjà un chien et un chat et j’ai adopter il y a 3 semaines un deuxième chat que je suis aller chercher en refuge, il a 7 mois, tous ce passe très bien, le seule souci avec ce nouveaux chat c’est qu’il es très porter sur la nourriture. 
Il a des croquettes à disposition pour toute la journée, le poids est peser en fonction de son poids à lui biensur. Au debut il manger toute les croquettes d’un coup pratiquement, là il commence à mieux gérer. Je leur donne de la Paté un peut le matin et un peut le soir en complément, mais ce petit chat que j’ai appeler Harley mange très vite quand je leur donne la Paté et des qu’il a finis il ce jette sur l’assiette de mon gros matou, il es tellement gentil qu’il ne lui dit rien alors je suis obligée de retenir le petit, pour que mon matou mange tranquille et que le petit ne mange pas de trop, je me suis dit que ce rapport qu’il a avec la nourriture est sûrement dus au fait qu’il viennent d’un refuge. Comment dois je gérer ça ? Je ne souhaite pas le punir mais je voudrais qu’il comprenne qu’il a le temps de manger et qu’il y en auras. Vos conseils sont les bienvenus! Merci par avance 🙏🏼

5 réponses
Wicket
Wicket

Bonjour,

Il existe gamelle et tapis de léchage pour les chats gloutons; c'est ludique et les oblige à prendre leur temps pour manger.

J'en ai eu une très bien avec un réservoir de croquettes des petits tunnels autour; le chat doit aller chercher avec sa patte.

En route cas il faut qu'il reste avec les croquettes à volonté, sinon il va stresser et se jeter sur la nourriture quand vous lui en donnerez. 

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Aucune raison de rationner un chaton ! Vous créez un stress alimentaire qui ne peut que le pousser à se goinfrer dès qu'on le sert. Croquettes de bonne qualité à volonté H24 et au moins un gros repas humide par jour, deux est préférable. Quand vous donnez la pâtée, isolez le petit dans une pièce avec sa gamelle et n'ouvrez la porte que quand l'adulte a fini son repas. 

Margotdu66
Margotdu66

Super merci pour vos conseils ! J’ai penser au bol interactif oui j’en es vus qui pourrais être pas mal.

Et oui je me suis dit qu’il ne fallait pas le stresser avec la nourriture sinon ça serait pire.

Alors il y a les croquettes à volonté et ce sont une bonne marque et je fait deux repas humide par jour.

Au niveaux des grammages pour la nourriture humide pour un chaton de 7 mois vous partiriez sur combien ?

Margotdu66
Margotdu66

Et je met le petit dans une pièce également aussi depuis quelques jours pour que le plus vieux mange tranquille. 

Blue_Cat
Blue_Cat

Les sachets ou petites boîtes font généralement 85 grs. Mettez un entier et voyez si il régurgite. Si il digère bien, 2 sachets par jour ou deux petites boîtes, un le matin et un le soir. Tout bénèf. pour ses reins. Pour ce qui est d'isoler le goinfre pour les repas humides, c'est ce que je fais depuis des années avec mes 3 chats, dont un goinfrasse... 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?