Chat agi bizarrement après son injection

ntqari
ntqari

Bonsoir, mon chat (male, 2ans) se conduit bizarrement depuis ses injection hier.

Je suis allé au vétérinaire pour une 3eme paupiere apparente et le vétérinaire a constaté un mal de dos et lui a injecté un anti douleur (Buprecare) et un anti inflammatoire (Meloxidolor). 

Et depuis hier mon chat se conduit bizarrement, il fait que miauler, il monte les escaliers et redescend desuite, il se roule par terre, se frotte partout et ronronne rort, il veut pas dormir ni se reposer... ce qui n'ai pas le cas d'habitude..

Je m'inquiète un peu, je pense que ça peut être à cause de l'injection..

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le buprecare est un médicament testé scientifiquement. Les effets secondaires possibles sont connus et décrits : agitation, ronronnements, un chat qui se frotte, qui va et vient. Rassurez-vous, ces effets sont fréquents, normaux et disparaissent généralement en 24h.

Si jamais ce comportement persiste plus longtemps (3 jours), n'hésitez pas à contacter votre vétérinaire.

Bonne journée

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?