Dois-je prendre un nouveau compagnon pour mon octodon ?

Bonjour, mon octodon a récemment perdu son frère et se retrouve donc tout seul. Il a un peu moins de deux ans et ne s'entendait déjà pas avec lui. J'avais dû les séparer car ils se battaient sérieusement (morsures et profusions de sang dont le mien car je me suis faite mordre en voulant les séparer). Ainsi ils vivaient chacun dans une partie de la cage que j'avais coupé en deux et tout se passait très bien. 

Mais voilà, le frère de mon octodon est mort (je ne sais pas trop pourquoi car il n'était pas malade et n'a pas pu ingérer quelque chose de toxique) et je me pause maintenant la question de si il faut que je reprenne un autre octodon. Le mien est un mâle dominant et pour le moment, son comportement n'a pas changé depuis la mort de son frère. Il est actif et mange bien. Comme je sais qu'il ne s'entendait déjà pas avec son propre frère j'ai peur qu'il ne veuille pas d'un autre compagnon. Surtout que cela fait maintenant 3 semaines qu'il est tout seul et qu'il se porte comme un charme. 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Normalement l’octodon est plutôt sociable comme animal. Si votre mâle est castré, vous pouvez essayer d’adopter une femelle. Cependant si votre octodon se porte bien sans compagnon, il peut être préférable de le laisser seul pour ne pas le stresser.

N’hésitez pas à demander des conseils à votre vétérinaire.

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Il n'est pas castré donc pas possible de le mettre avec une femelle mais je demanderai à ma vétérinaire et je surveille son comportement et son poids au cas où :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?