Chat agi bizarrement après son injection

ntqari
ntqari

Bonjour, mon chat (2ans) se conduit bizarrement depuis ses injection hier.

Je suis allé au vétérinaire pour une 3eme paupiere apparente et le vétérinaire a constaté un mal de dos et lui a injecté un anti douleur (Buprecare) et un anti inflammatoire (Meloxidolor). 

Et depuis hier mon chat se conduit bizarrement, il fait que miauler, il marche partout, il se roule par terre et ronronne rort, il veut pas dormir ni se reposer... ce qui n'ai pas le cas d'habitude..

Je m'inquiète un peu, je pense que ça peut être à cause de l'injection..

7 réponses
ntqari
ntqari

Il a aussi étais prescri du Meloxidyl et du Tralieve..

Wicket
Wicket

Bonsoir,

Vous lui avez donné le tralieve ?

Ça me fait penser au comportement du mien lorsqu'il a eu le comprimé en entier, il était "shooté"

ntqari
ntqari

Bonsoir,

Vous lui avez donné le tralieve ?

Ça me fait penser au comportement du mien lorsqu'il a eu le comprimé en entier, il était "shooté"

Bonsoir, 

Oui, je lui ai donné ce matin (le médicament est prescrit 1 matin et 1 soir) mais il se comporte bizarrement depuis que nous sommes revenus du vétérinaire. 

Votre chat avez le même comportement ? Avait il eu des injection ?

Wicket
Wicket

Les injections ont pu produire un effet assez similaire; plus maintenant. 

Quand à la 1ere administration du comprimé de tralieve en entier il avait présenté ce comportement , j'avais pris conseil auprès de la clinique.

Au final il m'avait été suggéré de ne lui donner que la moitié.

Mais oui chez lui cela avait eu un effet "planant". Pour autant il ne paraissait pas très rassuré!

Vous devriez passer un coup de fil à une clinique de garde pour ne pas faire d'impair avec le dosage, peut-être est ce trop pour lui?

ntqari
ntqari

Je me suis renseigné ce matin au près du vétérinaire, ils ont dit qu'il fallait attendre, et que si lundi il n’a toujours pas retrouver son comportement habituel je devrai rappeler..  

Je lui ai pas donné son cachet ce soir 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Je me suis renseigné ce matin au près du vétérinaire, ils ont dit qu'il fallait attendre, et que si lundi il n’a toujours pas retrouver son comportement habituel je devrai rappeler..  

Bonjour,

Avez-vous arrêté ses médicaments en accord avec le vétérinaire ? Si non, il est préférable de ne pas interrompre de traitement sans un avis médical.

Surveillez l’état général de votre chat et l’absence de signes inquiétant : vomissements, ataxie, etc... 

Vous pouvez aussi filmer les comportements qui vous inquiètent pour pouvoir les montrer à votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ntqari
ntqari

Bonjour,

Avez-vous arrêté ses médicaments en accord avec le vétérinaire ? Si non, il est préférable de ne pas interrompre de traitement sans un avis médical.

Surveillez l’état général de votre chat et l’absence de signes inquiétant : vomissements, ataxie, etc... 

Vous pouvez aussi filmer les comportements qui vous inquiètent pour pouvoir les montrer à votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

Bonjour, 

Je n’ai pas arrêté, je ne lui ai juste pas donné hier soir car il a étais en diarrhée après son médicament hier matin,

Je vais lui donner 1 fois par jour jusqu'à demain, il s'est un peu calmer et il a dormi cette nuit

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?