Changement de comportement de mon chaton de 3 mois

Elyx
Elyx

Bonjour, il y a un mois, nous avons adopté deux petits chatons âgés de 3 mois, un frère et une sœur. Tout se passait bien, mais depuis hier, le petit chaton mâle agit très différemment.

En temps normal, il est dynamique, confiant, joueur et très vif. Cependant, depuis hier, il semble beaucoup plus craintif. Il adopte souvent une position accroupie, est très attentif et renifle partout, et surtout, il a peur de tout ( comme si il avait vue un fantôme) or rien à changé dans son environnement…

Il est aussi devenu beaucoup plus mou. Il joue toujours, mais de manière lente et désintéressée.

Devrais-je m'inquiéter ?

2 réponses
NeptIza
NeptIza

Bonjours tout changement de comportement chez un chat devrait mener a une visite vétérinaire surtout si c'est soudain. 

Le fait qu'il devienne craintif peut s'expliquer par une douleur par exemple. D'autant plus couplé avec cette position accroupie. 

Mange t'il ? A t'il de la fièvre ? Est il déshydrate ? Vas t'il correctement a la litière ? Est ce qu'il vomit ? 

Elyx
Elyx

Bonjour, merci de votre réponse, alors depuis ce matin il va beaucoup mieux, j’ai l’impression que tout est revenu à la normal mais je continue de le surveiller.

Il mange oui, de la fièvre il n’avait pas l’aire d’en avoir, il boit correctement et il a bien était à la litière. Et non aucun vomit.

Je l’ai délicatement manipulé pour vérifier si il avait des douleurs mais tout semblais ok.

Je pense qu’il a dû sentir l’odeur d’un autre animal probablement sur nos vêtement, ce qui pourrait expliquer ses réactions.

Dans tous les cas si cela ce reproduit je n’hésiterais pas à consulter un vétérinaire pour être sure que tout est en ordre.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?