Qu'est-ce que je dois faire avec le mâle et la petite femelle

SabrinaYumi2024
SabrinaYumi2024

Bonjour, mes deux femelles sa mère et sa fille étaient en chaleur il y a quelques jours et ma mère pense que la mâle a accoupler sa fille qu'est-ce qu'on doit faire si elle est enceinte doit-on l'opérer d'urgence car elle a des risques de mourir et ses mamelles sont vraiment gonflé, qu'est-ce qu'on peut faire?

Sabrina 

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Sabrina,

Si votre chienne a été accidentellement saillie, plusieurs options existent. D’abord, vous pouvez confirmer la gestation chez votre vétérinaire, qui pourra également évaluer son état de santé général et les éventuels risques. Si la gestation est confirmée et que vous souhaitez l’interrompre, une injection abortive est possible dans les jours suivant l’accouplement.

Quant à ses mamelles gonflées, cela pourrait être dû aux chaleurs, mais il faut exclure une grossesse ou une maladie. Votre vétérinaire saura vous apporter les réponses.

Bon courage ! 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si les chaleurs ont eu lieu il y a quelques jours c’est quand même étonnant que ses mamelles soient déjà bien gonflées. A mon avis y a un problème en plus du fait qu’elle ai été prise par son père, c’est pas ouf autant de consanguinité.

Faites la voir par un vétérinaire pour ses mamelles et prévoyez de la faire stériliser rapidement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
SabrinaYumi2024
SabrinaYumi2024

D'accord merci je vais regarder ça 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?