Diarrhée liquide suite antibiotiques

Meschats
Meschats

Bonjour,

Suite a une prise d'antibiotiques d une semaine, ma chatte a des diarrhées liquide malgré la prise de probiotiques depuis 14 jours

Avez vous des idées, je suis inquiète. 

Vu veto 3 fois.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
SandyG
SandyG

Je crois que c'est un effet secondaire classique de la prise d'antibiotiques. Votre vétérinaire ne vous l'a pas dit? Le traitement est terminé ? Si oui, cela devrait rentrer dans l'ordre rapidement. Mais assurez-vous qu'elle boive/s'hydrate correctement. Il existe aussi des aliments humides spécifiques pour ce genre de troubles que vous trouverez sans doute chez votre vétérinaire.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,  

Une diarrhée persistante malgré les probiotiques pourrait être le signe d’un déséquilibre persistant de la flore intestinale ou d’une irritation plus importante.

Il serait utile de revoir votre vétérinaire pour faire éventuellement des examens complémentaires comme une analyse des selles. En attendant, vous pourriez essayer si un régime alimentaire hautement digestible pour apaiser son système digestif.

N’hésitez pas à signaler tout changement, même minime, à votre vétérinaire pour ajuster les soins.

Bon courage ! 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?