Staffie trop petite et maigre ?

Vitaastaffie
Vitaastaffie

Bonjour,

J’ai une staffie de 5 mois et 3 semaines qui pèse 6 kilos. Elle paraît vraiment petite, le soucis c’est que je donnais la dose recommandée sur la paquet de croquettes, mais on m’a dit que j’ai mal fait… du coup depuis aujourd’hui je lui donne 450 grammes par jour au lieu de 150, est-ce que c’est trop tar: ? Elle aura un soucis de croissance ou c’est rattrapable ?

4 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elle a 5 mois sur la photo ? Elle me parait beaucoup plus jeune, vous l’avez acheté où ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir, 

J'ai du mal à voir sur la photo, mais j'ai l'impression que cette jeune chienne est beaucoup plus jeune que 5 mois. Pour les 450g, cela me paraît vraiment beaucoup, dans tous les cas je vous conseille d'augmenter progressivement les doses.

Consulter un vétérinaire pourrait être également approprié pour vérifier que tout aille bien et traiter le cas échéant toute conséquence d'une éventuelle sous-alimentation.

Bon courage ! 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vitaastaffie
Vitaastaffie

Elle a 5 mois sur la photo ? Elle me parait beaucoup plus jeune, vous l’avez acheté où ? 
Bonsoir, 

Oui elle a 5 mois je l’acheté à un élevage, elle est LOF. C’est pour cette raison que je viens demander. Je vais l’emmener au veto pour prendre un avis.

Voici une photo d’elle quand elle avait 2 mois. Elle pesait 1k7 

Vitaastaffie
Vitaastaffie

Bonsoir, 

J'ai du mal à voir sur la photo, mais j'ai l'impression que cette jeune chienne est beaucoup plus jeune que 5 mois. Pour les 450g, cela me paraît vraiment beaucoup, dans tous les cas je vous conseille d'augmenter progressivement les doses.

Consulter un vétérinaire pourrait être également approprié pour vérifier que tout aille bien et traiter le cas échéant toute conséquence d'une éventuelle sous-alimentation.

Bon courage ! 

Louis

Bonsoir,

J’ai pris rdv pour la semaine prochaine. 
Voici une photo d’elle et de quand elle avait 2mois, elle pesait 1kg7

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?