Bonjour à tous,
J'ai un chat âgé de 4 ans. Hier, je lui ai acheté de l'herbe à chat. Il n'en avait pas eu depuis longtemps, et il semblait heureux d'en avoir de nouveau. Jusque-là, pas de soucis.
Ce matin, il a vomi un mélange d'herbe à chat et de croquettes. Cela étant déjà arrivé, je ne me suis pas inquiétée. Cela s'est reproduit dans la matinée. Ce n'était pas vraiment un vomissement, mais plus de la salive avec des croquettes non digérées. J'ai enlevé les herbes à chat.
Ca a continué durant la journée. Il mange, puis régurgite une partie des croquettes avec de la salive. Cette après-midi, je l'ai observé, et, parfois, il ouvrait la bouche comme s'il allait vomir, mais rien. Il faisait des mouvements de tête, comme s'il avait des renvois. Son comportement est normal : il joue, dort, se laisse approcher et toucher. J'ai essayé d'examiner sa bouche, mais je ne vois rien. Il se laisse toucher le ventre sans soucis.
Est-ce déjà arrivé à l'un de vos chats ? Ce ne sont pas des vomissements, mais vraiment de la salive, et pratiquement à chaque fois qu'il mange depuis ce matin.
Merci et bonne soirée