Vous comptez adopter un chaton ou un adulte ?
Si adulte, assurez vous qu'il a déjà fréquenté des chiens et que ça se passait bien.
Dans tous les cas, au départ = séjour dans des pièces séparées (de toutes façon un nouveau chat il vaut toujours mieux le confiner au départ dans un lieu tout petit, c'est beaucoup moins angoissant pour lui. On élargit son périmètre d'exploration à mesure qu'on le sent parfaitement à l'aise dans ce qui est devenu son territoire. (moi je fais passer les premiers jours dans les wc, avec sa litière, un meuble en hauteur où se trouvent la gamelle et l'eau plus une "niche" en tissu). On ne présente pas les deux animaux: chacun prend connaissance de l'existence de l'autre par l'odeur, et par notre façon de lui parler. C'est toujours au chat de faire les premiers pas, uniquement quand il est prêt.Le chien doit avoir entendu mille fois les mots "chat, gentil," plus tous les mots d'amour qu'on peut lui dire , mais surtout on doit faire en sorte qu'il se persuade qu'un chat lui est infiniment supérieur et mérite tout son respect; pour se faire on ne nourrit jamais son chien avant d'avoir juste avant proposé de la nourriture au chat (toujours en hauteur bien entendu). (Moi je laisse les chiens lechouiller la boite vide de la pâtée de chat, cela entretient l'intérêt pour ce voisin "partageur")