Mes chats sont hyperactifs et pas propre

SASAPHN
SASAPHN

Bonjour à tous,

Je viens d'adopter deux chatons de deux mois, ils ont été abandonné et ont vécu en association pendant leurs premiers mois sans leurs mères. Ce sont 1 mâle et une femelle de la même fraterie.

Ils sont très agités le soir, ils font la course toute la nuit et ne s'arrêtent jamais. 

La femelle est déjà propre. Mon mâle c'est plus compliqué, il fait ses besoins au niveau des mes câbles wifi dans un coin, j'ai beau le mettre dans sa litière pour qu'ils comprennent rien y fait.

De plus je retrouve des gouttes de diarrhée partout sur mon sol, je ne sais pas si c'est normal et il est vrai qu'il dégage une très forte odeur au niveau des ses parties intimes.

C'est mes premiers chatons et j'aimerais que tout se passe pour le mieux

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Tout d'abord, achetez minimum une litière par chat.

Il faut que la litière corresponde à ses préférences. Vous pouvez tester plusieurs bacs à litière. En général, ils préfèrent lorsque la litière est assez profonde et non couverte. L'emplacement du bac à litière est également important. L'endroit doit être calme, loin des lieux de passage, loin de ses gamelles d'eau et de nourriture. Si votre chaton fait ses besoins à un endroit précis, vous pouvez mettre le bac à litière à cet endroit. Evidemment, il faut aussi que la litière soit toujours bien propre.

Continuez à déposer régulièrement (après les repas surtout) votre chaton dans sa litière. L'apprentissage de la propreté peut prendre plus de temps chez certains chats. Avec de la patience, il ne devrait pas y avoir de problème.

Il n'est pas normal d'observer des gouttes de liquides partout sur le sol. Il ne s'agit pas forcément de diarrhée. Il peut s'agir d'urine et être signe d'un problème au niveau de l'appareil urinaire. Votre chaton a l'air plutôt joueur et en forme, ce qui est plutôt rassurant, mais une mauvaise odeur au niveau des orifices uro-génitaux est parfois mauvais signe. S'il s'agit de diarrhée, il faudrait en déterminer la cause. Je vous conseille de prendre rendez-vous chez le vétérinaire afin de vérifier si tout va bien. Vous pourrez par la même occasion demander conseil sur l'apprentissage de la propreté à votre chaton.

Bonne journée

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?