chat qui reste immobile et ne répond pas au stimulis

Bonjour, 

Mon chat a un comportement étrange par moments, elle reste immobile sur le dos, les yeux dans le vide et les pupilles assez dilatées. 

Lorsque ça arrive, elle ne répond plus à ma voix ou aux mouvements sauf si j’insiste vraiment ce que j’évite de faire, je surveille juste qu’elle respire correctement et qu’elle ne montre pas de signes de douleur (moustaches, mâchoire etc) et il n’y a rien de notable de ce côté là.

Je me demandais si elle est juste très détendue/n’a juste pas envie d’interagir ou s’il peut s’agir d’un problème de santé/comportemental dont je devrais parler à mon vétérinaire ? 

J’ai des vidéos d’une fois où c’est arrivé alors je vais poster une capture d’écran. Ça arrive environ une fois par semaine/toutes les deux semaines et ça dure environ 4-5 minutes. 

Merci d’avance pour vos réponses.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chat semble prostré et il s'agit d'un signe anormal. Il est possible qu'il se positionne ainsi pour diminuer une douleur. Laissez le rester ainsi au calme, surveiller son état. Un rendez-vous chez le vétérinaire me semble nécessaire afin de s'assurer qu'il n'a pas de problème.

Si en plus, vous observez d'autres problèmes / changements (exemple : ne mange plus ou moins), je vous encourage de prendre rendez-vous le plus rapidement possible chez le vétérinaire.

Bone journée

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?