Je viens d'accueillir une chihuahua de 10 ans, 10 ans enfermé et peu de sortie. Je suis sa 4 eme famille. Elle s'entend tres bien avec mon autre chienne.
Elle aboie pour un rien: devant la tv , la nuit au moindre bruit , sur le balcon et à la fenêtre. Je souhaite qu'elle se calme mais je ne sais pas comment m'y prendre. Quelle solution avez-vous?
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Chez le chien, l’aboiement est un moyen de communication non-négligeable qui, en fonction des races et des caractères, peut être plus ou moins fréquent. Chez le chihuahua, l’aboiement est très fréquent et relève la plupart du temps d’une réaction à quelque chose. Si ce comportement est excessif, une prise en charge avec un spécialiste du comportement ou avec votre vétérinaire traitant doit être envisagé. Néanmoins, ce que vous pouvez faire dans un premier temps est d’essayer de comprendre l’origine de ces aboiements. Si ce chien n’est que peu sorti dans sa vie, il est probable que les aboiements proviennent de cela. Ainsi, il serait intéressant de sortir cette petite un maximum. Ces sorties pourront canaliser son énergie et l’habituer aux événements extérieurs. Finalement, si ce comportement est dû à un stress psychologique, une prise en charge médicale, à base de compléments alimentaires ou de médicaments, avec votre vétérinaire peut être intéressante.
Bien à vous,
Lucie
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Il faut qu'elle ait un endroit bien à elle qui soit son refuge et où elle est sûre que personne jamais ne la dérangera. (et vous réclamez "panier" ou n'importe quel autre mot à vous lorsqu'elle aboie pour rien de grave)