Bonsoir, je vous contact concernant mon chiot tervueren de 5 mois, je suis désespérer...
A la maison tout va bien il connais plusieurs ordres ect mais une fois en extérieur, en balade ou en publique il va m'attaquer...
En balade sans prévenir il va revenir sur moi m'aboyer dessus et grogner en me chopant les mollets, les bras, les cuisses et en me déchirant les vêtement au passage.
J'ai essayé plein de techniques différentes que ce soit :
L'ignorer, ne pas le regarder ou l'inverse, lui dire non lui proposer une friandise ou un jouet, dans ces moments là il est vraiment focus sur moi. Il met longtemps à redescendre en pression.
Sinon quand je **** et que je décide de l'emmener au tabac, au marcher ou à la banque par exemple il va m'attaquer moi et la laisse et impossible de le calmer. A chaque fois qu'il fait ça je fini en larme, je me demande pourquoi , il le fait également avec mon conjoint mais ce calme plus vite qu'avec moi.
Mon projet serais de devenir agent cynophile avec ce chien mais je remet tout en question et j'ai peur j'aimerais tellement y arriver avec lui...
A la maison il a pourtant des jouets, des tapis de lechage, des mastication. Il voit d'autre chiens d'autre personnes, des lieux différents. Je lui donne tout ce que je peux lui offrir mais je ne comprend pas le problème. J'ai besoin d'aide s'il-vous-plaît.
Je vous souhaite une bonne soirée en espérant un retour de votre part. Merci.