lapin mal arrache ses poiles

Bonjour j'ai changer de litière j'avais des copeaux de bois et j'ai changer avec du chanvre mais depuis le changement mon lapin s'arrache les poiles sûelsû c'est pourquoi ? 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Le changement de litière peut effectivement provoquer des réactions chez certains lapins sensibles. L'arrachage de poils pourrait être lié à une irritation ou une allergie causée par la nouvelle litière en chanvre. La peau de votre lapin vous semble-t-elle irritée ? Se gratte-t-il ? 

Ce comportement pourrait aussi être un stress lié au changement, ou même avoir une origine hormonale si votre lapin n’est pas stérilisé. Si le problème persiste, il est important de consulter un vétérinaire afin d’écarter une cause comme des parasites ou une autre affection cutanée. 

Bon courage, 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?