Bonjour,
Mon chat est décédé hier de façon subite et très étrange. Il n'avait que 2 ans et était en parfaite santé (Suivi véto qui m'a toujours dit qu'il était en excellente santé).
Il était tranquillement couché sur le lit à coté de moi, détendu, près à s'endormir, et d'un seul coup il s'est levé en sursaut, a sauté par dessus le lit et a fait un 1 ou 2 bruits bizarres puis il ne bougeait et ne respirait plus du tout. Tout s'est passé en 30 secondes, ça été tellement soudain et choquant. Le vétérinaire m'a dit que c'était peut être une mort subite / crise cardiaque. Mais il n'y avait aucun signes avant coureur, pas de problèmes d'essoufflement, ou d'abattement, vomissements… Il était parfaitement normal et en 30 secondes tout a basculé.
Je m'en veux terriblement de ne pas avoir pu faire quelque chose… je venais de rentrer chez moi 1h avant, et si peut être j'étais rentrée plus tôt ce soir là… Je ne comprend pas ce qu'il s'est passé... Il avait seulement 2 ans. Je me sens tellement malchanceuse que ça tombe sur lui et moi, je me voyais le garder à mes cotés encore de longues années. Si quelqu'un a des explications possibles ou un témoignage. Merci beaucoup.