Staffie de 2 mois incontrôlable

Vanessa_87
Vanessa_87

Bonsoir, 

Je vous expose mon problème. Il y'a quelque temps j'ai adopté une petite staffie de 2 mois que j'ai récupéré dans un élevage. L'éleveuse m'a précisé que c'était la plus douce des portés. Cependant voilà j'en chie et j'ai l'impression de regretter mon choix..... Elle est insupportable et incontrôlable seulement quand elle a besoin de se défouler. Tous les matins et tous les soirs je dois subir ses bêtises et je ne comprends pas son comportement. Elle mord tous ce qu'elle trouve y compris moi. Et quand je dis qu'elle mord ça fait vraiment mal. Chaque fois que je me baisse pour faire quelque chose ou pour faire du nettoyage elle me saute au visage pour me mordre. Impossible de passer le balais non plus. Y compris quand je dois mettre mes chaussures elle s'acharne sur mes lacets et tout ce dont je porte. Déjà 4 pulls et une chaussure de troué ! Pareil pour mon cable usb-c partie en mille morceau. Elle mange même ses alese j'ai beau la gronder mais rien elle n'obéit à rien. Le canapé c'est non mais elle tente d'y monter et ça me fatigue. Parlons pas des pipi et caca ... Le matin quand je me leve je n'ai meme pas le temps de m'habiller quelle fait ses besoins ! Des soirs et des nuits agitées comme ça ...... seulement quelques semaines que je suis déjà épuisée. Quand je rentre du taff, je n'ai meme pas le temps de me poser que je dois ramasser ses betises. Tous les jours j'angoisse je n'arrive même pas à dormir et quand je suis au taff j'ai la boule au ventre.... J'ai même envisager de la rendre à l'éleveuse mais je ne connais pas les conséquences. J'ai besoin de vos aides

9 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, je vous présente le staffie. Perso j’ai une staffie il a fallu 3ans pour qu’elle se calme. C’est des chiens qui sont comme ça et moi aussi c’était « la plus douce de la portée » malgré tout ça reste des chiens hyper énergique. Vous la promenez combien de temps par jour ? Vous l’avez depuis combien de temps ? Ce que je peut vous conseiller dans ce qui m’a aider, alors pour ça elle est trop petite encore mais faire une activité type canicross agility etc, faite des exercices de gestions des émotions y’en a plein sur YouTube c’est hyper important avec cette race. Ensuite n’oubliez pas qu’elle n’a que 2mois, c’est à ça qu’on doit être prêt quand on prend un chiot, quand vous la surprenez à manger un truc c’est non et vous lui donner un jouet type Kong pour lui montrer ok ça t’as pas le droit de mâchouiller ça par contre ça oui. Pareil il faut des moments où vous jouer avec elle en la laissant mordiller etc et quand vous voyez qu’elle mord trop fort ou qu’elle s’excite trop tout de suite vous arrêtez, ça va lui apprendre à monter en tension mais surtout à redescendre. Honnêtement si vous n’êtes pas prêt à assumer un chien comme ça je pense qu’il vaut mieux la rendre, les autres ne seront peut être pas d’accord avec moi mais perso on était pas prêt du tout pour ce type de chien et on l’a regretté (même si maintenant tout va mieux)

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Les conséquences à la rendre à l’élevage est la flagellation ! 

Je blague, il est préférable de rendre le chiot rapidement que de le garder et se (et lui) pourrir la vie. Avouer avoir fait une erreur de jugement est pardonnable. 

Après même si ça semble particulièrement pénible, ça reste quand même tout à fait normal ce que vous vivez en ce moment. 

Pour la propreté oublié les Alèses, ça lui fait juste comprendre qu’elle peut faire ses besoins dans la maison, par conséquent, le jour, elle sera capable de se retenir (dans la limite du raisonnable) Elle ne cherchera pas à faire dehors mais continuera à faire dans la maison (chez vous ou chez les invités bref n’importe où du moment qu’il y a quelque chose qui ressemble à une alèse). 
Actuellement, combien de temps reste-t-elle sans sortir ? (car si vous êtes absente toute la journée le plus gros du problème, viendrait de là aussi bien pour l’excitation que la propreté et les destruction. Heureusement qu’il existe toujours des solutions sans avoir besoin de la rendre) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Il FAUT à tous les chiots en général et au staffie en particulier des copains de jeu de leur âge en plus de fréquenter des adultes recadreurs. Les copains des jeunes staffies doivent être style brutus, le jeu préféré c'est de prendre l'autre pour une auto tamponneuse. A vous de lui trouver les bons copains, de la laisser s'éclater, elle vous foutra la paix !

Si vous ne pouvez pas lui offrir assez de rencontres canines dynamiques, une solution c'est effectivement de la rendre, 

ou sinon de trouver pour au moins une année la ou le dog sitter qui la prenne en charge au moins tous les après midi, là au moins une collectivité canine en fera un bon chien.

Bonjour, je vous présente le staffie. Perso j’ai une staffie il a fallu 3ans pour qu’elle se calme. C’est des chiens qui sont comme ça et moi aussi c’était « la plus douce de la portée » malgré tout ça reste des chiens hyper énergique. Vous la promenez combien de temps par jour ? Vous l’avez depuis combien de temps ? Ce que je peut vous conseiller dans ce qui m’a aider, alors pour ça elle est trop petite encore mais faire une activité type canicross agility etc, faite des exercices de gestions des émotions y’en a plein sur YouTube c’est hyper important avec cette race. Ensuite n’oubliez pas qu’elle n’a que 2mois, c’est à ça qu’on doit être prêt quand on prend un chiot, quand vous la surprenez à manger un truc c’est non et vous lui donner un jouet type Kong pour lui montrer ok ça t’as pas le droit de mâchouiller ça par contre ça oui. Pareil il faut des moments où vous jouer avec elle en la laissant mordiller etc et quand vous voyez qu’elle mord trop fort ou qu’elle s’excite trop tout de suite vous arrêtez, ça va lui apprendre à monter en tension mais surtout à redescendre. Honnêtement si vous n’êtes pas prêt à assumer un chien comme ça je pense qu’il vaut mieux la rendre, les autres ne seront peut être pas d’accord avec moi mais perso on était pas prêt du tout pour ce type de chien et on l’a regretté (même si maintenant tout va mieux)

Merci beaucoup pour vos conseils. Je l'ai récupéré il y' 2 semaines. Mis à part sa folie, elle commence à bien prendre ses marques mais ce sont ces betises qui me mettent en colère. L'éleveuse m'a dit qu'elle avait besoin d'interaction avec chiens et humains donc je pense que c'est important. Elle etait déjà tres sociable quand je les emmené chez le veto. Beaucoup de jeux aussi à trouver pour pouvoir l'occuper. J'ai egalement une sœur qui possède un berger australien. Ils ne se sont pas rencontré encore mais j'attends ce moment avec impatience. Concernant ses sorties, je la sors 45 mn le matin, 1h le soir et 20 mn le midi quand je rentre du travail. Sauf problème quand il pleut elle ne veut ni sortir ni faire donc forcément elle fait dans la maison après. Peut etre prendre une educatrice pour commencer son éducation ? Apres c'est une boule d'amour qui demande beaucoup de câlin.

Les conséquences à la rendre à l’élevage est la flagellation ! 

Je blague, il est préférable de rendre le chiot rapidement que de le garder et se (et lui) pourrir la vie. Avouer avoir fait une erreur de jugement est pardonnable. 

Après même si ça semble particulièrement pénible, ça reste quand même tout à fait normal ce que vous vivez en ce moment. 

Pour la propreté oublié les Alèses, ça lui fait juste comprendre qu’elle peut faire ses besoins dans la maison, par conséquent, le jour, elle sera capable de se retenir (dans la limite du raisonnable) Elle ne cherchera pas à faire dehors mais continuera à faire dans la maison (chez vous ou chez les invités bref n’importe où du moment qu’il y a quelque chose qui ressemble à une alèse). 
Actuellement, combien de temps reste-t-elle sans sortir ? (car si vous êtes absente toute la journée le plus gros du problème, viendrait de là aussi bien pour l’excitation que la propreté et les destruction. Heureusement qu’il existe toujours des solutions sans avoir besoin de la rendre) 

Bonjour,

C'est une crème mais ce sont ces bêtises qui me pousse à l'énervement. Comme par exemple faire ses besoin dans la maison et ramener son caca pour l'emmener dans son panier et le manger ensuite.. ça me dégoûte  parlons mêm  pas de l'odeur 🤢 est ce que les chiot font tous ça ?

Pour ses sorties c'est 45 mn le matin, 1h le soir et 20 mn le midi.

J'avais pensé à prendre une dog sitter pour quelques heures mais je n'y connais pas trop à vrai dire.

Il FAUT à tous les chiots en général et au staffie en particulier des copains de jeu de leur âge en plus de fréquenter des adultes recadreurs. Les copains des jeunes staffies doivent être style brutus, le jeu préféré c'est de prendre l'autre pour une auto tamponneuse. A vous de lui trouver les bons copains, de la laisser s'éclater, elle vous foutra la paix !

Si vous ne pouvez pas lui offrir assez de rencontres canines dynamiques, une solution c'est effectivement de la rendre, 

ou sinon de trouver pour au moins une année la ou le dog sitter qui la prenne en charge au moins tous les après midi, là au moins une collectivité canine en fera un bon chien.

Bonjour,

Effectivement une dog sitter me semble une bonne idée au moins pour l'après midi étant donné que je rentre le midi. Ou même inversement.

J'essayerais de faire de mon mieux. Merci !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?