La gardiose, parasite

WestieDore9692
WestieDore9692

Bonjour j'ai acheter un chien dans un élevage le 20 octobre 2024. Il me fesait des belles crottes quelques jours. Ensuite il a commencé avoir des selles très molles, jaune moutarde, glaires et un peu de sang. Du coup la veto a fait le test de la gardiose, positive. Du coup probiotique, ensuite antibio pendant 5 jours ensuite 2.jours d'arrêts et après 5 jours vermifuge. Après j'ai attendu 3 jours avant de récolter du caca, il me fesait de belles crottes. Malgré traitement, désinfecter et isolement du chien. Le test est encore positif. La veto a dit qu'on recommence le traitement. 

Est ce que on s'en sort de sa ? Help

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Bien sûr, il est possible d'éliminer le parasite de votre habitat et de votre chien. Mais en effet, ce parasite est très résistant dans le milieu extérieur. Leur présence dans l'environnement est la cause majeure de la persistance du parasite. Parlez-en avec votre vétérinaire. S'il vous re indique de désinfecter les lieux, il faudra le faire avec les meilleurs produits (par exemple javel), sans oublier de laver les textiles (+ de 60°C), et en nettoyant absolument partout.

Bon courage.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
WestieDore9692
WestieDore9692

C'est se que j'ai fait déjà, je désinfecte ses jouets et coussin tout les jours, lui nettoie ses fesses, lave le sol, désinfecte aussitôt quand je ramasse le caca. Il va très bien en plus 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?