Bonjour à tous,
Nous avons notre chien Upsie depuis 1 ans, nous l'avons eu à 3 mois. Upsie est une berger australienne tricolore très attachante, gentille, joueuse, pleine de vie, un peu peureuse, qui sort beaucoup et qui est sociable avec la plupart de ses congénères. Nous allons la promener dans les champs où elle y retrouve ses copains, les chiens des voisins. C'est un vrai moment de jeu car nous lâchons tous nos chiens pour qu'ils jouent comme des fous !
Nous avons fait l'école du chiot où Upsie a appris à côtoyer des congénères, à faire de l'agilité et à apprendre les premiers ordres pour le dressage.
Nous avons fait aussi 4 cours de dressage: 3 individuels et 1 en groupe.
A la maison Upsie n'a jamais fait de dégâts, elle est propre et prends soins de ses affaires et des nôtres ! Nous lui donnons de quoi mâchouiller, elle a une collection de jouets, peluches et balles !
Lorsque nous recevons du monde, Upsie est heureuse ! Elle va voir nos invités pour jouer, avoir des caresses ou des gratouilles ! Limite, on existe plus !!
Sauf avec 1 personne... mon père... Plus elle grandit, pire c'est !
Lorsque mon père arrive, elle entend sa voiture, elle commence a aboyer ! Elle n'arrêtera pas jusqu'à ce que mon père soit assis et qu'il ne bouge plus... Si il bouge ses pieds, ses jambes, Upsie sursaute. Elle ne s'approche pas de lui voir reste dehors. Lorsqu'il repart, elle peut renter encore 2h dehors avant de bien vouloir rentrer. J'ai fait le test de lui mettre la laisse lorsque mon père arrive pour qu'elle puisse le sentir de plus près et pour que mon père puisse lui tendre la main et éventuellement, lui caresser le flanc (jamais la tête). Mais lorsque nous faisons cela, Upsie se met à trembler et se fait pipi dessus... Du coup, j'ai arrêté, nous l'avons fait que 2 fois...
Nous avons tenté la promenade. Je commence en tenant la laisse puis la donne à mon père. Upsie avance, le regarde en regardant sa laisse mais elle avance. A près la ballade, elle parvient à rentrer dans la maison en présence de mon père. Mais après quelques minutes, rebelotte, elle a peur, elle sursaute, aboie dès qu'il bouge une oreille. Elle ne l'a jamais mordu, n'a pas les poils hérissés.
Pourtant, mon père vient nous voir 1 à 2 fois par semaine !
Avez-vous déjà vécu une situation comme celle-ci ?
Avez-vous des solutions ?