porté chiot comment faire

simba08
simba08

Bonjour, je posséde un carlin male et une femelle j'aimerais faire une porté je voudrais savoir les démarches a effectués je ne veut pas faire 50 portés..Nos chiens sont nos bébés ils dorment dans nos lit, bref ils font partis de la famille j'ai lu qu'il fallait demandé un numéro siren et faire une formation acaced chien, mais doit t'il y avoir des choses particuliéres dans le logement?

6 réponses
simba08
simba08

je ne vous ai pas remercier pour ceux qui m'aideront 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bonjour, la formation n’est pas obligatoire mais c’est toujours un plus de l’avoir. 
Vos chiens sont lof ? Si oui pas besoin de numéro de siren mais des démarches auprès de la société centrale canine. Si non lof alors il faudrait passer pas la chambre de l’agriculture pour avoir un numéro de siren. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
simba08
simba08

Bonjour, je pensais que la formation était obligatoire il est mis dans les démarches sur internet...j'ai bien fait de demander! nos chien ne sont pas lof , la demande de siren est gratuit? est y a t'il des aménagements spéciale pour la maison?

simba08
simba08

il est mis ça sur un site :

• Il doit déclarer son établissement auprès de la chambre de l’agriculture. Un assouplissement est possible si l’éleveur ne vend pas plus d’une portée par an et par foyer fiscal ou si les animaux sont inscrits aux livres généalogiques (LOF). En cas de non-déclaration, l’éleveur peut risquer jusqu’à 7 500 euros d’amende ! 
  • Il doit déclarer son établissement auprès de l’ICAD.
  • Il doit désigner un vétérinaire sanitaire avec lequel il établira un règlement sanitaire. 
  • Il doit avoir des installations conformes aux règles sanitaires et de protection animale.  
  • Il doit enfin posséder une certification professionnelle et avoir suivi une formation. 

installations conforme je ne trouve pas pour élevage familiale

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

vous devez apparemment vous rapprocher d’un vétérinaire pour ces fameuses règles sanitaires.

Ça m’étonnerais que ce soit aussi strict que si vous étiez une éleveur professionnel.

Perso, ce que je ferais c’est passer l’acaced car je pense que la plupart de vos questions trouverons une réponse et vous aurez des connaissances en plus que vous n’aurez pas pensé à cet instant, et demander un numéro de siren, je ne sais pas si c’est payant mais je crois bien que vous payerez vos impôts en fonctions de la vente des chiots. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
simba08
simba08

merci beaucoup je viens effectivement d'avoir mon vétérinaire qui nous demande rien de spécial il ma dit si s'est juste pour une portée on ne vient pas a domicile ne croyais pas tout ce qui ai mis sur internet...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?