Besoin de conseil sur un bebe

FuretAcharne2742
FuretAcharne2742

Bonjour je m'appelle oceane et hier j'ai trouver un petit animal je dirais que c'est un mulot sauf que je ne serais pas dire son age car je le trouve tout petit et il y a un oeil qui est a moitié ouvert et l'autre totalement fermer et pour ce qui est de marcher il est vraiment pas doue donc si vous saurier l'age qu'il doit avoir a peut pres cela me dira si il est sevrer ou pas car je veux pas le relâcher dans la natur comme sa  merci beaucoup d'avance

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Il s'agit vraisemblablement d'un mulot. Ils ouvrent les yeux vers le 14-15ème jour de vie.

Je conseillerais de donner une goutte toute les 4h de lait maternisé pour chaton chauffé à environ 35°C, pendant 7-10 jours. Pour se faire, il faudrait un très petit biberon (vous pouvez en trouver chez un vétérinaire NAC, ce serait également l'occasion de demander conseil). 

Vers les 21 jours d'âge, vous pouvez le sevrer, à condition qu'il ne soit pas trop petit.

Pour les souris, les mères lèchent l'arrière des petits pour faciliter le transit. Utiliser un coton-tige humecté d'eau tiède sur l'arrière (anus, parties génitales) après chaque repas peut peut-être aidé.

N'hésitez pas à demander conseil à un vétérinaire, les jeunes animaux sont toujours très fragile.

Bonne soirée

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?