Rond sans poil oreilles

BuseFroid6760
BuseFroid6760

Bonjour, mon chat a un rond décoloré ou sans poils sur son oreille depuis environ deux mois. Elle ne se gratte pas particulièrement et tout à l‘air normal sinon. Qu’est ce que cela pourrait être?? 

https://ibb.co/M6BgyF1

10 réponses
NeptIza
NeptIza

Bonjour, 

A faire contrôler par un véto ça peut être énormément de problèmes dermatologiques : teigne, gale, acariens, levures, etc... 

Elle a des pellicules ailleurs sur le corps ? Les poils partent sur vous tirez autour de la lesion ? Il y a des croûtes sur le rond ? Elle perds ses poils sur le reste du corps ? Elle sort ? Est en contact avec d'autres chats ? 

BuseFroid6760
BuseFroid6760

Rien du tout sinon: son poil est soyeux, pas de croûtes nulle part, elle ne perd pas plus de poils que d’habitude, ses oreilles sont propres, elle est en forme.  Elle sort, elle a des contacts avec notre autre chat qui lui n’a pas de tache sur les oreilles ni autre part. Elles jouent souvent à se battre, parfois un peu plus fougueusement, d’abord j’ai pensé que c’était lié. Mais la forme ronde m’a finalement fait douter… surtout que ça ne passe pas 

NeptIza
NeptIza

A voir avec un dermatologue alors parce que ce rond ne devrait pas rester comme ça sans poils. 

Il vous fera probablement des examens microscopiques et des prélèvements en fonction de ce qui est suspecté. 

BuseFroid6760
BuseFroid6760

Merci beaucoup de votre réponse, je vais aller montrer cela à mon vétérinaire. N’est pas étrange, si c’est un champignon ou un parasite, que ça n’ait pas évolué? 

NeptIza
NeptIza

Pas nécessairement ça dépend de la sensibilité du chat.

BuseFroid6760
BuseFroid6760

Les analyses sont en cours, pour le moment, le veto a donné une crème antifongique à appliquer localement…

NeptIza
NeptIza

Tenez nous au courant. J'espère que la crème fonctionnera. 

Le vétérinaire pense à une mycose du coup ?

BuseFroid6760
BuseFroid6760

C‘est bien un champignon selon les analyses. Je n‘ai pas le détail duquel. La crème n‘a pas vraiment marché, alors nous aurons des comprimés à donner sept jours-ci suite, pour nous ferons une pause, avec unesuite une seconde semaine de comprimés oraux. 

NeptIza
NeptIza

Bonjour

Oui c'est le traitement classique antifongique. Il vous a quand même précisé si c'était la teigne ou si c'était une zoonose ? 

BuseFroid6760
BuseFroid6760

C’était nannizzia sp. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?