Mon chat miaule beaucoup et nous crains

C
Signaler

Bonjour, 

J’ai adoptée un petit chaton de 2 mois et une semaine il y a maintenant 2 jours. Il ne s’arrête pas de miauler et n’accepte aucun contact de ma part, j’essaie de le stimuler avec des jouets mais rien y fais, il joue avec mais dès que je bouge ne serait-ce qu’un bras il part en courant. La nuit c’est encore pire ses miaulements ne s’arrêtent pas et c’est un crève coeur. Je ne sais pas quoi faire s’il vous plaît aidez-moi … 

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Vous souhaitez donner votre avis sur le sujet ?
Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

Bonjour,

Cela ne fait que deux jours, il est donc encore en pleine période d'adaptation. À cet âge, un chaton qui vient d'être séparé de sa mère, de sa fratrie et qui découvre un nouvel environnement peut s'avérer être très stressé. Les miaulements, surtout la nuit, sont fréquents les premiers jours.

Le plus important est de ne pas le forcer au contact. Laissez-le venir à son rythme, parlez-lui doucement et restez simplement présent près de lui. Vous pouvez lui aménager un petit espace calme avec son couchage, sa litière, son eau, sa nourriture et quelques cachettes où il pourra se sentir en sécurité. Les jouets sont une bonne idée, mais s'il est encore anxieux, il ne sera peut-être pas prêt à jouer avec vous tout de suite.

Vous pouvez également lui laisser un vêtement portant votre odeur ou une couverture douce pour le rassurer. Avec un peu de patience, la plupart des chatons prennent progressivement confiance en quelques jours à quelques semaines.

En revanche, si les miaulements sont très intenses, qu'il ne mange pas, ne boit pas, reste prostré ou présente d'autres signes inquiétants, une consultation vétérinaire est recommandée afin d'écarter un problème de santé.

Je vous souhaite une bonne continuation,

Inès

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !