Comportement chaton !

FaucoPropre
FaucoPropre

J'ai adopté récemment un chaton sauvage chez quelqu'un avec mon conjoint, on avait pas forcément les moyens financier de s'en occuper mais j'en rêvais depuis l'enfance.

Au début je l'aimais bien, elle était toute mignonne, mais on a découvert qu'elle avait pas mal de maladie, puce teigne gale. 
On l'a amené chez le veto et elle a été vermifugé. On lui fait des bain d'immerval tt les 4j en complément d'une crème à appliquer sur les zone de la teigne. Le veto a nettoyer ses oreilles mais ils sont encore très sale, il a dit qu'il faut qu'ils meurent avant de les enlever sinon ça ne servait à rien. 

Je suis obligé de l'a doucher au moins 1 fois par semaine car elle est très sale, elle laisse des traces marron partout (sol, tissus sur lequel elle se repose, jouet, gamelle). Vraiment tout ce qu'elle touche s'infecte et ça commence à être insupportable de toute nettoyer tt les jours. 

Pendant la douche elle est horrible malgré que j'essaye de faire doucement avec l'eau etc, elle n'arrête pas de miauler et de vouloir y échapper. Mais je n'ai pas le choix elle est vraiment trop sale. Ça lui arrive de faire caca hors de la litière quand elle est stressé et ça m'insupporte. S'est arrivé récemment et j'ai vu des vers dans son caca. Quand je crois que c'est finit et bah je me trompe complètement. 
Malgré qu'on nettoie régulièrement sa litière. On joue avec elle mais elle est de nature très anxieuse des fois on n'ose même plus l'a toucher.

Je n'arrive donc plus à l'aimer comme avant car je l'a voie vraiment comme une charge de travaille supplémentaire. Elle miaule toujours avec une voix cassé, elle ne se comporte vraiment plus comme au début, quand elle miaulait bcp et d'une vive voix et ne faisait pas de bêtises comme ceci. De nature maniaque ça m'horrifie de voir toute cette saleté.

Je n'arrive vraiment pas à l'a cerné. Je vais l'a donné à un refuge pour animaux car je n'en veux plus. 
J'aurais juste aimé savoir à travers ce que j'ai écris pq elle se comporte comme ça ??

1 réponse
NeptIza
NeptIza

J'ai un peu de mal a comprendre sur quel comportement vous souhaitez avoir des infos ? 

Le fait qu'elle soit anxieuse ? 

Qu'elle miaule ? 

Qu'elle fasse ses besoins hors de la litière ? 

Vous n'avez pas note son âge par ailleurs.

Vous l'avez depuis combien de temps?

Quand vous parlez de gale c'est bien une gale des oreilles ? Quel a ete le traitement pour ça ?

J'entends votre dépassement au niveau du ménage mais sachez qu'un chat (tout comme un enfant par ailleurs) n'aura pas forcément le caractère idéal puisque ce n'est pas une peluche et qu'il y aura forcément une dose de travail en plus. Il faut prendre le chaton comme il est avec ses problèmes si vous souhaitez vraiment le garder pour les 15 prochaines années. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?