Mon chat ne mange plus et ne bois plus

Amémé
Amémé

Bonjour, 

Depuis quelque jours j'ai remarqué que mon chat ne mangeais plus. Au début je pensais à une petite dépression parce que nous avons adopté 2 chatons récemment. Mais il y a 3 jours j'ai remarqué que le bas de son museau était rouge. Le lendemain, c'était blanc, comme s'il y avait une plaie, je lui ai donc donné de l'anti inflammatoire et grâce à ça elle a bien mangé. Je continue à lui donner de l'anti inflammatoire sous conseil de ma vétérinaire mais depuis presque 48h elle n'a plus mangé, on dirait qu'elle a mal en ouvrant la gueule. Je l'ai vu boire hier soir mais depuis plus rien. Elle m'a l'ai un peu faible mais elle joue un peu quand même. Elle a 500 grammes en mois qu'il y a 3 semaines et elle bave en dormant, ce qu'elle ne faisait pas avant. Je vais appeler ma vétérinaire demain parce qu'on est dimanche, mais je me demandais si quelqu'un s'était déjà retrouvé dans ce cas de figure. Elle à l'air interessée par la nourriture mais elle se décourage asez vite après avois essayé de manger, des conseils ne serait pas de refus 

2 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Le seul conseil valable est de consulter au plus vite. Un chat qui ne mange plus peut voir son foie abîmé définitivement. Un chat qui ne boit plus peut mourir de déshydratation. Votre chatte, dont vous ne précisez pas l'âge, a manifestement un sérieux problème dentaire. La bave en est un signe irréfutable, sans rapport avec les nouveaux chatons. Son amaigrissement est inquiétant. Ne tardez plus !

Amémé
Amémé

Bonsoir, 

Merci pour vos conseils, j'ai été chez la vétérinaire aujourd'hui et elle a un ulcère à la langue que je n'avais pas vu. Je dois donc lui donner des antibiotiques pendant + de 10 jours et de l'anti inflammatoire.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?