Chatte agressive depuis mise bas

Jijilami82
Jijilami82

Bonjour,

Nous sommes une famille nombreuse et notre chatte qui est un amour de chat avec nous tous et que nous avons depuis 2 ans vient de mettre bas il y a un mois de ça.

Elle a fait son petit nid douillet dans la chambre des filles sous un lit, mais c'était trop dangereux, j'ai donc mis les chatons dans un grand carton avec une couverture épaisse et douce, ce qui a convenu à ma chatte, en laissant le carton dans la chambre des filles sous le bureau.

Au début tout se passait relativement bien sauf avec mon grand fils sur qui elle fêlait.

Depuis peu, les chatons qui ont 1 mois maintenant, courent de partout dans la chambre de nos filles et je vois que ma chatte est constamment en état de stress, elle a toujours une ligne fine de poils hérissés sur le dos. Je vois qu'elle ne sait plus où donner de la tête et du coup elle agresse les enfants au moindre faut pas ou quand ses petits se mettent à faire du bruit en jouant.

Elle griffe vraiment !!! Et comme les petits depuis peu grimpent sur le lit des filles, elle monte sur le lit la nuit quand les filles dorment et que les chatons font la java et elle a attaquée ma fille.

On ne sait plus comment faire vraiment !!! Je voudrais pouvoir l'isoler tranquillement avec ses petits, mais notre appartement est trop petit...

Auriez-vous une solution ?

Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le mieux serait de contacter votre vétérinaire pour avoir des conseils.

L’agressivité de votre chatte peut être le résultat d’un problème comportemental mais il serait bien de s’assurer qu’il ne s’agit pas de la conséquence d’un problème de santé. Si votre chatte a mal quelque part, elle peut être agressive de peur qu’on la touche...

Par ailleurs, faites attention à bien vous désinfecter après une morsure ou une griffure car il y a de forts risques d’infection.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?