Bonjour,
J'écris ce post car je me sens completement perdue avec les soucis de santé de mon chat de 3 ans et demi.
A dire vrai, ce sont surtout ses problèmes de dos qui sont insolubles jusqu'à présent; sa MICI est stable, ses troubles du comportemenvarient en fonction de ses douleurs.
Depuis plus d'1 an, Groot a très régulièrement mal au dos; tensions musculaires, dont la localisation varie sur la colonne. Il est traité, acupuncture et ostéo, tralieve dont le dosage varie selon la période de douleur. Essai d'une injection de Solencia, aucun effet. Gabapentine arrêtée en juillet, car aucun effet: 60mg matin et soir.
Radio et scanner: RAS.
Nous sommes dans une longue période critique, il ne s'en sort pas; l'ostéopathe vient tous les 10/15 jours. Il est confort, et à chaque fois j'ai raison de la faire revenir car il est douloureux de nouveau au bout de quelques jours.
Il a eu une séance en début de semaine dernière, et depuis hier il est moins bien, mord. Moi et mon autre chat; c'est un indicateur. Par ailleurs, une zone sur son dos est chaude, indicateur aussi.
On ne sait pas d'où cela vient. Seulement des hypothèses : séquelles de maltraitance (il a été trouvé dans un carton près d'une poubelle, non sevré), douleurs neuropathiques, malformation, terrain génétique, état émotionnel...
On ne sait pas, personne, et c'est très difficile. Pour lui, pour mon autre chat, pour nous humains.
Je ne sais plus quoi faire de plus pour lui, je lui donne tous les temps des médicaments.
On a tenté des compléments d'omega 3 et 6 mais il a été malade et depuis n'en veut plus.
Je peux financer les consultations et le traitement, les compléments alimentaires car ce sont des dépenses étalées sur le mois. Je ne peux par contre debourser plus de 1000 euros pour un IRM. Qui d'ailleurs ne révélera peut-être rien. Et il n'y a pas d'école vétérinaire dans ma région.
J'hésite à consulter un vétérinaire dans une autre clinique, car il est inscrit sur le net comme "spécialiste" en ortho et neuro. Mais cet endroit est une usine, avec une réputation de pompe à fric et d'accueil peu chaleureux. Et il va nous envoyer à l'IRM car sa clinique en possède un (le seul dans le coin)
Si quelqu'un a une idée que nous n'avons pas eu, ou rencontré le même problème, ou une hypothèse, je suis preneuse.
Merci par avance de vos réponses.