Il ne mange plus ses croquettes

Milo2017_30
Milo2017_30

Bonjour,

Min chien de 8 ans et demi ne veut plus manger ses croquettes, j'ai tout essayé, changement de croquettes,  j'ai également humidifier avec du fumé de poisson mais rien.

J'ai également constaté qu'il grogner facilement auprès de ma fille (presente le week-end seulement) lorsqu'il a peur dans les mouvement  alors qu'il étais toujours collé a elle.

J'ai changé sa gamelle qui étais un peu ancienne par une neuve en méta  apparemment sa lui plaît pas j'ai donc mis une gamelle en plastique comme avant il est venu renifler.

Il m'a fais cela en début d'année je l'avais laissé chez des amis suite à une hospitalisation il manger chez eux pas ses croquettes mais des repas comme eux. Il as fallu que je change ses croquettes car il avait perdu du poids plusieurs mois comme si il m'en voulais. Il est toujours joueur.

Je besoin de vos conseils je ne sais plus quoi faire pour qu'il mange...

Il as eu une consultatio  il y a 10 jours   chez le vétérinaire pour les vaccins.

J'attends vos conseils, bon dimanche.

2 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Il y voit peut-être moins, a des douleurs articulaires ? 

Pour la gamelle, essayez en céramique, en métal ça ne plaît pas toujours à cause du bruit si la gamelle bouge ou des éventuels reflets. Le plastique peut absorber les résidus de croquettes qui s’oxydent*, ça pourrait laisser une odeur ou change le goût, il faut nettoyer régulièrement, voir tous les jours ou carrément en changer si elle est trop vieille. 

* si les croquettes sont trop vieilles elles peuvent s’oxyder et ne plus plaire au chien, préférez l’achat de croquettes en petits sachets. 

Essayez avec de l’huile de saumon, en général les chiens adorent et c’est bon pour la santé :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La perte d’appétit peut être le signe d’un problème de santé. Il grogne peut-être sur votre fille car il a mal quelque part et a peur qu’on le touche.

Le mieux serait de voir votre vétérinaire pour faire des examens complémentaires avant que l’état général de votre animal ne se dégrade.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?