Plaie sur le cou chat

Nelunn_8
Nelunn_8

J'ai remarqué une plaie sur le cou de ma minette de bientôt 17 ans. Elle se gratte souvent a ce niveau là, c'est un chat d'extérieur elle n'aime pas aller sur la terrasse..

Au début c'était caché par ses poils, j'ai de suite désinfecté et utilisé une pommade au miel que j'avais acheté lors de ses brûlures aux coussinets..2 photos le avant et le après 2 jours de pommade. 

Je vais contacter le vétérinaire mais financièrement c'est très compliqué (j'ai fais opérer ma deuxième minette il y'a quelques jours) 

Qu'en pensez vous ?

Quand je touche elle n'a pas mal et elle se laisse faire...je ne sais pas si c'est infecté 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si elle se laisse faire vous pouvez essayer de tondre ou de couper les poils autour de la plaie. Cela aidera à garder la zone propre.

Si vous avez l’impression que la plaie cicatrise bien, vous pouvez continuer vos soins.

Les signes d’une infection que vous pouvez surveiller sont la présence de pus, une forte odeur ou encore de la fièvre.

Vous pouvez appeler votre vétérinaire pour avoir son avis en lui spécifiant votre situation financière, il pourra sans doute vous aider à trouver le meilleur compromis.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nelunn_8
Nelunn_8

Merci pour votre réponse ! 

Je ne vois aucun gonflement, mais il y'a de la fibrine je crois, je ne sais pas si c'est du pus ou de la fibrine.

je désinfecte et je continue les soins, je lui ai aussi mis une bande autour du cou pour éviter qu'elle se gratte.. je vais contacter le vétérinaire dans la semaine..

Je ne sais pas en combien de temps ce genre de plaie doit prendre pour cicatriser ... la plaie a encore évolué aujourd'hui

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?