Salivation avant le repas

Lilou9308
Lilou9308
Amoureuse des animaux. Mis de côté ma vie professionnelle pour m'occuper des chiens de mon conjoint (présents depuis 2017) et adopté à la SPA il y a 2 ans un berger australien

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le forum. Je me présente je m'appelle Linda et j'ai un berger australien âgé de 3 ans adopté il y a 2 ans. 

Je voudrais savoir parmi ceux qui nourrissent leur chien avec orijen, si ce dernier, salive avec cette marque ? Et si il boit davantage ? 

Merci à vous. 

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir Linda, 

Concernant Orijen, c’est une marque réputée pour ses croquettes riches en protéines animales et faibles en glucides. Ces caractéristiques peuvent parfois entraîner une augmentation de la soif chez certains chiens, en raison de la teneur élevée en protéines et du faible taux d’humidité des croquettes.

Si votre chien salive davantage, cela peut être lié à l’odeur appétente des croquettes (qui peut varier selon les chiens). Cependant, une salivation excessive pourrait aussi indiquer une intolérance ou un inconfort digestif.

N’hésitez pas à observer son comportement général (appétit, digestion, énergie). Si vous notez des signes inhabituels ou si la salivation devient excessive, une consultation vétérinaire pourrait être utile pour écarter tout souci médical.

Cordialement, 

Louis

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?